Virginie Thibodaux
Une rencontre inattendue
Enceinte de ma fille, seconde de la fraterie, je me retrouve chez la sage femme et nous parlons de préparation à l’accouchement. A cet instant, je veux préparer cet événement à la piscine. Plus de place ! Elle me propose de demander à sa collègue. Je change donc de sage-femme. Elle propose des séances de yoga pré-natal. Le premier contact eu lieu.
Et j’ai adoré !
Un an après la naissance de Lily-Rose, je me mets en quête de cours de yoga. Concours de circonstance heureuse, mon frère, alors serveur dans un restaurant de la région, me dit : « ma patronne en donne des cours de yoga, elle s’installe à Cluny en septembre ! ». La destinée faisant bien les choses, me voilà partie au cours de yoga de Dominique Bonin.
Un voyage en Inde
Quelques années plus tard, toujours très assidue au yoga, ma prof me propose un voyage en Inde. En pleine séparation, pleine d’hésitation, de peurs, de questionnements, j’accepte. Quelle expérience ! Mahabalipuram, Thirukazhukundram, Pondichéry, Auroville, Amoor, Madurai et Chennai avec le Krishnamacharya Yoga Mandiram. Je touche du doigt Patanjali.
Un temps certain s’écoule. Je passe par tous les états possibles et inimagineables. Je cherche ma liberté et fichtre j’ai du mal à la trouver celle-là !
Une nouvelle page de vie
Devenue très amie, Dominique me propose la formation pour devenir à mon tour professeure de yoga. Entre mes enfants et ma boutique, j’avoue que j’ai laissé passer une, puis deux opportunités.
Le temps passe… Et un jour, une soirée banale, je rencontre Benoît. De là tout s’accélère, tout prend forme, tout se construit. Malgré les obstacles, je ferme boutique et je m’inscris à la formation de Béatrice Viard. Une hésitation de sa part, un doute de la mienne, le champs des possibles s’est réduit à cette seule possibilité : cette formation doit et va avoir lieu ! Héhé ! J’ai fermé boutique, ne l’oubliez pas !